Shampoing solide maison

Vous devrez gérer vos attentes lors de vos premières utilisations du shampoing solide, à commencer par le volume de mousse que vous êtes susceptible de voir. Il y a de la mousse que nous en sommes venus à attendre de nos produits de nettoyage, mais les additifs qui fournissent une mousse riche ne sont pas nécessairement la preuve d’un nettoyage en profondeur. La mousse n’est pas tant un effet nettoyant qu’un effet rassurant. 

Vous rêvez d’avoir des cheveux resplendissants tous les jours, pas uniquement lorsque vous sortez du salon de coiffure. Ce n’est pas si compliqué en revanche il vous faut les produits de lavage adaptés comme le shampoing solide maison et le savon saponifié à froid.

Faire son shampoing solide est à la portée de tout le monde avec des recettes maison et des instructions claires pour fabriquer du shampoing solide ou du savon maison.

Avec des informations détaillées, vous pouvez apprendre à faire votre shampoing solide maison soi-même pour leur donner vitalité, souplesse et éclat au quotidien. Il est préférable de bien connaître son type de cheveux. Cheveux normaux, cheveux gras, cheveux secs. Chaque femme possède un type de cheveu unique mais pour le lavage, il convient de prendre un shampoing solide.

Comment utilisez le bon shampoing solide ?

Effectivement le shampoing liquide est problématique alors que le shampoing solide vous permet d’adhérer à une routine beauté naturel et de vous appliquer des soins capillaires qui ont un réel effet sur la santé de vos cheveux. Un bon lavage réside d’abord dans un bon shampoing. Quoi de mieux que de faire son propre shampoing soi-même avec des ingrédients naturels que vous avez vous même sélectionné. C’est un des meilleures produits capillaire pour vos cheveux pour nourrir et revitaliser vos cheveux.

Vous pouvez constater que le monde de la cosmétique est en pleine refonte. Le shampoing solide est un produit de base sans additif néfaste pour la santé  et l’environnement. Nous souhaitons vraiment que cette tendance se perpétue et devienne un véritable standard.

Le constat est simplet et il a révolutionné notre approche avec le shampoing. Dans cette esprit, les formats de shampooing se sont multipliés. On peut trouver des produits de toilette composés de plastique polluant avec des tubes, des boites, des bouteilles ou du shampoing solide  respectueux de l’environnement. Les anciens format  de shampoing ont une durée de vie limitée avec une influence négative sur la, planète.

Désormais des savonneries artisanales proposent des cosmétiques solides notamment du shampoing solide pour remplacer définitivement le gel douche. Le marché du shampoing a totalement transformé le paysage des produits de toilette et de la beauté.

Quelle est la différence entre un shampoing solide et un shampoing classique liquide ? Ce nouveau shampoing est il efficace ? Opter pour ces produits de lavage des cheveux permet-il de préserver le planète ?

Shampooing conventionnel ou shampoing solide quelle différence ?

La différence entre le shampoing solide et le shampooing conventionnel se situe essentiellement au niveau du format.

Le shampoing solide se présente sous forme de pain de savon ou de cannelé ou d’une forme exotique provenant de moule à savon qui a servi à sa fabrication.

Le shampooing solide nécessite peu d’eau pour sa fabrication. L’impact est limité car il a un format compact et minimaliste contrairement au shampoing liquide. Il mobilise peu d’espace dans vos bagages ou valises.

Le shampoing solide est principalement distribué par des marques de savonnerie artisanale. La recette du shampoing solide est saine et meilleur que celle du shampoing liquide. Il n’y pas de perturbateurs endocriniens ni d’agents moussants ou de textures inutiles, il n’y a aucun paraben.

Son impact environnementale est totalement limité. Il y a un gain de place pour le transport et il est souvent vendu avec un emballage recyclable.

Comment utiliser un shampoing solide ?

Utiliser un shampoing solide peut être déstabilisant mais il revient à utiliser un pain de savon. Débutez par mouiller le shampoing dans vos mains, faites le mousse et appliquez le produit sur vos cheveux. Massez aux racines. Pas besoin de se laver les longueurs, c’est le cuir chevelu qui graisse et se salie. Finissez par un rinçage, la mousse glisse le long de vos fibres capillaires  pour retirer les impuretés.

Quel est l’efficacité d’un shampoing solide ?

La formulation du shampoing solide est simple et saine. Il y a beaucoup moins d’ingrédients . Vous avez des produits industriels avec des formules adaptés aux cheveux gras, secs, des racines grasses et des pointes sèches.

La différence est une question de dosage des huiles et des beurres végétaux.  Le shampoing solide est beaucoup moins agressif pour le cuir chevelu puisqu’ils respectent le cuir chevelu et aussi la texture de la peau.

Vous pouvez aussi faire des soins (après-shampoing ou masque) après l’application de votre shampoing solide .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *