Problèmes de peau – Avez-vous essayé le savon noir?


Santé / dimanche, juillet 22nd, 2018

Pour ceux qui ont des problèmes de peau, vous connaissez bien les nombreux produits qui vous promettent une belle peau. Malheureusement, beaucoup de ces produits contiennent des produits chimiques agressifs qui peuvent dessécher et irriter les peaux sensibles et causer d’autres éruptions. Une peau saine doit être bien nourrie de l’intérieur et de l’extérieur. Le savon noir africain est un savon entièrement naturel aux propriétés nettoyantes et hydratantes qui profite à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles et sujettes à l’acné.

 

Origine du savon noir

 

Le Savon noir africain ou simplement appelé, le savon noir est un savon organique généralement trouvé au Ghana. D’autres régions d’Afrique de l’Ouest fabriquent également leurs propres versions de savon noir africain, créant souvent leurs propres recettes secrètes d’huiles et d’herbes exclusives. Soyez assuré que ce savon fabriqué en Afrique, est fabriqué à partir de tous les ingrédients naturels sans additifs chimiques.

 

En quoi le savon noir est-il différent du reste des produits de savon ?

 

Pour commencer, le savon noir est fabriqué à partir de tous les matériaux naturels comme :

  • les peaux de plantain séchées,
  • la poudre de gousse de cacao,
  • les huiles comme l’huile de palme, l’huile de noix de coco ou de palmiste
  • les feuilles de palmier.

Les peaux de bananes plantain sont séchées au soleil puis cuites lentement et uniformément dans un four spécial en argile pour obtenir la texture, la couleur et l’arôme parfaits. Ensuite, de la poudre faite de gousses de cacao (ce sont les coquilles provenant du fruit de la plante de cacao) est ajoutée au mélange. Enfin, les feuilles de palmier et une variété spéciale d’huile sont ajoutées au mélange. Plus la couleur noire du savon est profonde, plus cela indique la durée pendant laquelle les peaux de plantain ont été rôties.

 

Le savon noir a une texture lisse avec un arôme terreux.

 

Il peut être utilisé non seulement comme savon pour les mains, le visage et le corps, mais peut aussi être utilisé pour nettoyer les cheveux en douceur. Ce savon peut avoir la forme d’un savon en barre de forme ovale ou rectangulaire, ou est également disponible sous forme de savon liquide. Les produits de beauté naturels ont un autre grand avantage et c’est l’abordabilité. Le savon noir africain peut être acheté pour seulement 03 euros la barre, les quantités en paquets multiples rendent le prix unitaire encore plus abordable.

Ce savon agit à merveille pour tous les types de peau, de sèche à grasse ou rugueuse à sensible. Il hydrate pour minimiser les ridules et les rides et pour éliminer les poussées d’acné.

Où acheter le savon noir africain?

 

De plus en plus de détaillants importent ce produit et il est largement disponible chez les détaillants traditionnels de votre quartier ou en ligne. Puisque ce savon est si doux pour la peau et est souvent recommandé pour les personnes souffrant d’eczéma et de psoriasis, il peut être utilisé par les jeunes et les moins jeunes. Certaines variétés contiennent du beurre de karité qui ajoute un autre ingrédient qui aide à hydrater et garder la peau saine et radieuse. Pour les personnes ayant des pellicules ou des cuirs chevelus secs et qui démangent, ce savon offre un pur soulagement lorsqu’il est utilisé comme shampoing. Il suffit de mouiller les cheveux et de frotter le savon sur les cheveux. Masser délicatement les cheveux et le cuir chevelu et rincer abondamment. Un conditionneur doux peut être appliqué sur les cheveux après.

 

Le savon noir africain est bien connu comme un superbe démaquillant.

 

Fond de teint, rouge et mascara ne font pas le poids face à ce savon qui nettoie parfaitement votre peau de tout maquillage et résidus. L’utilisation quotidienne de ce savon exfolie en douceur les cellules mortes de la peau en prévenant les poussées d’acné et encourage la promotion de nouvelles cellules cutanées.

Vous vous demandez peut-être s’il existe des techniques d’application spéciales ou des outils nécessaires pour utiliser ce savon. La réponse est non. Utilisez votre méthode normale de lavage si vous appliquez ce savon noir avec vos mains ou sur un gant de toilette ou une autre éponge de bain. Ce savon moussera bien et rincera proprement sans laisser de résidu collant. Puisque tout est naturel, vous pouvez être assuré qu’aucun produit chimique ou additif agressif ne nuira à votre peau ou à vos cheveux.

Si vous avez essayé d’autres solutions pour la peau et qu’elles n’ont pas répondu à vos attentes, essayez dès aujourd’hui le savon noir africain pour résoudre vos problèmes de peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *