Les nombreuses variétés de savon


Ma selection, Santé / vendredi, juin 22nd, 2018

Si vous avez déjà jeté un coup d’œil sur les étiquettes des savons, vous vous êtes peut-être demandé «qu’est-ce qui fait la différence? Ici, nous présentons quelques termes courants régulièrement utilisés pour décrire ces types de savons.

 

Le savon à la glycérine

 

Les savons faits à la main viennent dans différentes variétés, chacun avec leur propre liste irrésistible d’avantages. Le plus facile à identifier, est ce qu’on appelle communément le savon à la glycérine. Vous pouvez repérer ce savon par sa translucidité ou son aspect « transparent ». Beaucoup de gens peuvent penser que le fait que ce savon contienne de la glycérine est ce qui le rend translucide, mais ce n’est pas le cas. Tous les «vrais» savons contiennent de la glycérine, sauf pour les barres de détergent que la plupart des gens choisissent dans leurs épiceries locales. Le fabricant enlève la glycérine de ces savons et peut la vendre à d’autres entreprises de produits cosmétiques, pharmaceutiques et / ou homéopathiques et à des magasins d’aliments naturels. Ce qui rend ce savon clair, ce sont les sucres et les alcools ajoutés comme solvants, qui empêchent le savon de devenir opaque.

L’utilisation de ce type de savon présente de nombreux avantages, le plus important étant le fait que les savons contenant de la glycérine aident la peau à absorber l’humidité de l’air. Cela aide votre peau à rester douce et souple. Beaucoup de personnes qui ont la peau serrée, sèche, squameuse ou qui démange. Elles peuvent trouver un soulagement dans une barre pure et simple de glycérine non parfumée ou de savon translucide.

Le savon au lait de chèvre

 

Il est fabriqué en utilisant, vous l’aurez deviné, du lait de chèvre. Vous avez peut-être remarqué que de nombreux nettoyants pour le visage et hydratants contiennent des vitamines A, C et E. Il existe des suppléments oraux commercialisés spécifiquement pour les cheveux, les ongles et la peau, et ils sont également riches en ces vitamines. Ces vitamines sont censées aider à nourrir le corps à l’extérieur et à l’intérieur. Le lait de chèvre est naturellement riche en ces nutriments. C’est pourquoi le savon au lait de chèvre un choix évident pour ceux qui recherchent une lueur saine et vibrante.

Vous pouvez voir de nombreux types de savons étiquetés comme du savon naturel. Les savons à la glycérine et au lait de chèvre peuvent être étiquetés comme du savon naturel, de même que les savons traités à froid et traités à chaud. Les savons naturels sont de toutes formes, tailles et parfums. Certains peuvent ne pas avoir de parfum du tout. Les savons naturels peuvent être 100% naturels, 98% naturels (s’ils sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels plus sûrs, d’huile de parfum synthétique). Chacune de ces différentes catégories peut avoir son propre avantage spécifique pour vous. Le savon naturel peut être fait avec n’importe quelle variété de graisses, y compris l’huile de chanvre, l’huile d’avocat, le beurre de karité, le beurre de cacao.

 

Le savon fait maison.

 

Le savon fait maison peut inclure tous les savons mentionnés ci-dessus. Le principal avantage de l’achat de savon fait maison est de soutenir les petites entreprises ou locales. Le savon fait maison peut offrir une vaste gamme d’avantages, chacune spécifique à la préférence personnelle du consommateur. Ces savons font généralement de merveilleux cadeaux, car vous êtes sûr de trouver une forme, une taille, un parfum ou un ensemble que le destinataire n’a jamais vu auparavant. Vous pouvez trouver tous les types de savons faits à la main, des barres riches et terreuses aux formes vives et animées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *