Les meilleurs calculateurs de soude en ligne


DIY / vendredi, octobre 20th, 2017

Lorsqu’il s’agit de calculer la soude il vaut mieux ne pas se tromper. C’est pour cela que je vous conseille vivement d’utiliser des calculateurs de soude en ligne, des outils très complets existent déjà et voici les meilleurs :

  1. Soap Calc : Un calculateur très complet, celui que j’utilise tout le temps car au niveau des huiles ou des fonctions disponibles il y a absolument tout ce dont vous aurez besoin. Mais il est très dur à maitriser justement parce qu’il est complexe et en anglais! Mais rassurez vous je suis actuellement en train de rédiger un tutoriel détaillé sur l’utilisation de cet outil, étant un fan depuis des années j’ai une bonne maitrise de ce calculateur intimidant.
  2. MMS The Sage : Un « concurrent » direct de Soap Calc développé par le marchand américain « Majestic Mountains Sage ». Très complet aussi mais malheureusement encore en Anglais, il est du même niveau que Soap Calc.
  3. Hexabulles : Enfin un calculateur en Français ! Plus simple d’utilisation que les deux précédents, et prends en compte plus de variables que les autres calculateurs du marché mais que je trouve tout de même moins pratique et complet que les deux précédents.
  4. Mendrulandia : Encore un bon calculateur de soude en Français qui nous viens tout droit d’Espagne. Nous avons ici un très bon calculateur mais son problème principal est la traduction qui n’est pas si bonne d’où sa 4eme position au classement.

Le choix du calculateur dépendra surtout de vos besoins, de votre niveau et de vos ingrédients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *