Le Savon naturel garde la peau des nourrissons en bonne santé


Santé / mercredi, août 8th, 2018

Pendant les 12 premiers mois de la vie de votre bébé, il est important de le protéger contre les colorants, les déodorants, les conservateurs et les additifs présents dans de nombreux savons. Avant que votre bébé commence à manger de la nourriture solide, la peau du bébé ne sécrète pas la sueur et les huiles avec la même odeur que la sueur adulte. Chez les adultes, la sueur sert en fait de voie d’élimination des toxines du corps – et souvent ces toxines peuvent générer des odeurs qui nécessitent des déodorants et d’autres traitements chimiques. Parce que votre bébé ne mange ni ne boit de produits chimiques, de conservateurs et d’autres toxines que les adultes ingèrent souvent dans les aliments et les boissons préparés, votre bébé n’aura pas besoin de se baigner autant qu’un adulte. En fait, l’une des causes les plus fréquentes d’éruptions cutanées et d’irritation de la peau est de trop baigner les bébés.

L’utilisation des barres de savon naturelles douces pour le bébé

 

Lorsque vous faites le bain de votre bébé, vous devez utiliser des barres de savon naturelles douces avec des colorants, des conservateurs et d’autres produits chimiques limités. De nombreuses entreprises fabriquent des barres de savon ainsi que des savons liquides spécialement conçus pour être doux sur la peau de votre bébé. Vous devriez utiliser une éponge douce (de préférence une éponge de savon naturelle) avec du savon qui a une mousse douce.

 

Les savons naturels sont le meilleur choix pour les bébés et les nourrissons

 

En effet, ils sont naturellement plus doux et ont une mousse moyenne. Beaucoup de savons naturels contiennent de l’huile de tournesol, pour améliorer la peau des bébés prématurés, qui sont encore plus sujets à la perte d’humidité et les problèmes de peau sensibles que les bébés en bonne santé. De plus, les barres de savon naturel sont meilleures pour les peaux d’adultes et de bébés car elles contiennent des huiles essentielles et des vitamines qui aident à garder la peau en bonne santé.

Nous recommandons de choisir une barre de savon naturel, car les savons liquides ne durent pas longtemps ou contiennent des produits chimiques de conservation. Lorsque vous utilisez des barres de savon, il est important de garder le savon sur un plateau afin qu’il ne reste pas humide entre les utilisations, ce qui peut permettre la diffusion de composés bénéfiques du savon. Il est préférable d’utiliser le savon juste pour votre bébé, afin d’éviter d’autres impuretés qui peuvent s’y accumuler.

 

Précautions d’usage du savon pour le bébé

 

Comme tout produit pour votre bébé, le savon devrait être testé avant utilisation. Après tout, même si aucun parent n’a d’allergie à une substance en particulier, votre enfant peut le faire – et la peau de votre bébé est beaucoup plus sensible aux allergènes que la peau d’un adulte. Avant d’utiliser un savon pour bébé, assurez-vous de le tester avec une petite quantité de savon, lavez complètement et attendez 24 heures. Si une réaction se produit, n’utilisez plus le savon. Essayez un nouveau savon ou nettoyez délicatement avec de l’eau ou des lingettes pour bébé. Plus important encore, si une éruption cutanée ou une réaction se produit, traitez-la correctement et cessez d’utiliser le savon jusqu’à ce qu’il guérisse complètement. 

S’il est utilisé correctement, un savon en barre naturel, sans parfums, colorants ou produits chimiques non naturels, est le meilleur savon pour bébé. Ceux-ci existent dans un grand nombre de variétés, y compris les savons qui contiennent des parfums naturels tels que des extraits de lavande ou de fruits, de la crème ou du lait de chèvre, et même des produits nettoyants naturels comme l’avoine et les céréales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *