Fabrication de savon liquide : Un bon savon de démarrage pour les débutants


DIY / lundi, mars 19th, 2018

L’art de la fabrication de savon liquide est probablement l’un des moyens les plus faciles de faire votre propre savon à la maison. C’est facile parce que fondre de vieux morceaux de savon, ou même une barre entière est rapide et simple. Le savon liquide dans sa forme la plus simple est du savon auquel de l’eau a été ajoutée jusqu’à ce qu’il ne reste plus que du liquide. Les seuls outils dont vous aurez besoin sont un pot, une tasse à mesurer et un poêle pour chauffer tout.

Faire le choix de la simplicité

 

Vous pouvez également choisir la simplicité, en ajoutant des parfums à votre savon ou des huiles essentielles avec un peu de coloration. Cependant, pour la plupart, les savons liquides sont généralement placés dans un contenant avec une pompe à main. Ceux-ci ne sont normalement pas transparents, donc la couleur ne doit pas nécessairement être prise en compte.

Servez-vous des barres de savon solide

 

La première chose que vous faites pour la fabrication de savon liquide est de prendre une barre de savon, ou même de vieux morceaux, et de les râper aussi finement que possible. Quand ils deviennent trop petits, utilisez un couteau pour les couper. L’étape suivante consiste à mettre le savon râpé dans une tasse avec des mesures sur le côté et ajouter de l’eau pour égaler la quantité de savon râpé.

La partie la plus difficile de la fabrication de savon liquide est le processus de dilution. Si vous utilisez trop peu de liquide, vous pouvez voir votre savon commencer à former une peau ou il s’agglutine dans la bouteille. Si vous ajoutez trop de liquide, vous n’allez pas obtenir une bonne mousse.

Il est important de s’assurer que vous suivez votre recette à la lettre ou vous allez rencontrer des problèmes. La fabrication de savon liquide est la plus facile de tous les savons que vous pouvez faire à la maison.

Du savon pour stopper la propagation des germes.

 

De nos jours, il devrait être fréquent de voir que chaque évier a du savon liquide sur le côté pour la propreté ainsi que pour la protection contre les bactéries.

Avec le savon liquide, vous pouvez ajouter n’importe quelles huiles essentielles qui servent également d’agents antibactériens. L’origan et l’huile d’arbre à thé sont tous deux excellents pour cela, mais il y a aussi beaucoup d’autres à choisir. Vous pouvez même les mélanger avec d’autres huiles essentielles pour une odeur encore plus agréable et avoir un produit efficace.

Une note de prudence : Il est déconseillé d’utiliser des parfums en combinaison avec des huiles essentielles et de toujours s’attendre à avoir un produit efficace. Vous devez également prendre en considération que si les invités utilisent le savon liquide, et ils ont des problèmes de peau, alors le savon parfumé peut ne pas être à leur goût. Pour les salles de bain d’hôtes, il est suggéré que vous vous en teniez à des ingrédients entièrement naturels chaque fois que possible.

 

La principale chose à retenir avec la fabrication de savon liquide est que c’est la technique la plus simple et probablement la plus infaillible. C’est une excellente façon de commencer à faire du savon, ou d’initier vos enfants au monde merveilleux de la fabrication du savon à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *