Comment pouvez-vous faire du savon?


DIY / dimanche, avril 8th, 2018

Beaucoup de gens peuvent se demander comment fabriquer du savon. Vous avez entendu parler des avantages de fabriquer vos propres savons, mais avez-vous déjà envisagé de fabriquer votre propre savon à la maison? Apprendre à faire du savon est très simple et facile. C’est aussi amusant, enrichissant et ferait très bien votre passe-temps. Vous pouvez commencer à apprendre comment faire de la glycérine et des savons à base de plantes et d’autres types de savons que vous vouliez apprendre depuis si longtemps. Mais vous devez d’abord connaître les bases. Voici les méthodes pour fabriquer votre propre savon fait maison.

 

1. Fabrication de savon avec le processus à froid

Cette méthode est favorisée le plus souvent par ceux qui aiment le faire à la main. Il s’agit de mélanger une combinaison d’huiles naturelles ou de graisses avec une solution de lessive jusqu’à ce qu’un processus de saponification ait lieu. Une fois qu’un processus de saponification commence à prendre place, une trace se forme.

Ensuite, le savon sera versé dans un moule et laissé se solidifier. La méthode du procédé à froid est ainsi nommée parce qu’après avoir mélangé la lessive, l’eau et la graisse, aucune chaleur supplémentaire n’est ajoutée à la pâte.

C’est la méthode la plus commune pour les personnes intéressées à créer leur propre savon.

 

2. Fabrication de savon à chaud

La méthode à chaud diffère de la méthode à froid en ce que la chaleur externe est appliquée après le mélange des graisses et des huiles.

À la différence du savon de traitement à froid, les barres de processus à chaud peuvent être utilisées immédiatement après qu’elles aient refroidi et durci. Il n’y a donc pas de temps de durcissement nécessaire.

 

3. Faire fondre et faire couler

C’est la méthode la plus facile pour faire vos propres savons. Il s’agit de mélanger des barres de savon commerciales ou pré-faites, d’ajouter votre propre parfum et d’autres additifs, et de créer de nouvelles barres à partir du mélange.

En outre, il n’est pas nécessaire d’attendre des semaines; les barres sont prêtes à être utilisées dès qu’elles refroidissent et durcissent. Une fois le savon fondu, vous pouvez ajouter votre propre additif. Il n’y a pas d’étape de trace car elle était déjà saponifiée avant de l’avoir achetée. Une fois que les additifs sont mélangés avec le savon, il peut être versé dans des moules. Une fois refroidi et durci, il est prêt à l’emploi.

C’est plus rapide et plus pratique que de créer le vôtre à partir de zéro. Cette méthode est parfaite pour les débutants.

 

4. Méthode de ré-ensemencement

Elle se réfère au processus de fusion du savon ou des morceaux de base de savon, et de les remouler. Le re-dosage est utile si vous avez des savons qui sont déformés, ou esthétiquement défectueux, mais toujours utilisables; Elle aide également à extraire toutes les propriétés médicinales ou embellissantes des herbes que vous avez ajoutées au savon.

A présent, vous connaissez déjà certaines méthodes de fabrication de savon, tout ce dont vous avez besoin maintenant est une bonne recette de savon. Vous pouvez faire votre propre savon en utilisant tous les ingrédients de fabrication de savon que vous aimez. Vous pouvez également ajouter des parfums de fabrication de savon, des huiles et d’autres ingrédients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *